Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière AJACCIO 20000

L'actualité de CENTURY 21 Actif Immobilier

Ajaccio en Août

Publiée le 31/08/2016

Par suite des mesures de sécurité et en rapport avec l'état d'urgence, le concert du 15 août a été annulé.En effet, la municipalité et les services de l'Etat, même s'il n'y a a pas menace avérée, ont considéré qu'ils n'avaient pas les moyens d'assurer la sécurité pour le concert et le feu d'artifice.

Après une semaine cloués au sol, les canadaires de la Sécurité Civile ont pu reprendre leur envol.En effet, c'était à la suite de l'incident qu'avait eu un canadaire victime d'une panne mécanique de son train d'atterrissage et immobilisé sur la piste de l'aéroport de Campo dell'Oro.L'aéroport avit été paralysé plusieurs heures.

La plage Saint-François à Ajaccio menacée sur le long terme.Le réchauffement climatique serait la principale cause de l'érosion de cette plage qui avait déjà commencé lorsque la ville avait construit la Place Miot.

Depuis ce 11 août tous les lieux de forte affluence ont été placés sous surveillance en Corse, dans le but de prévenir toute action terroriste islamiste.

Polémique à Calvi suite à la surveillance supplémentaire exercée sur le Port de Commerce, car la municipalité ne veut plus de car ferries dans sa ville.Ceux-ci seraient détournés à Ile-Rousse pour le plus grand bonheur des commercants Ile Roussiens.

Les journées napoléoniennes représentent une stratégie économique pour la ville d'Ajaccio.En effet, depuis l'installation de la nouvelle municipalité et la création d'un délégué au souvenir napoléonien en la personne d' Antoine Aresu, Ajaccio a décidé de se réapproprier Napoléon.Cette action s'est soldée par des défilés à travers la ville en cette année et pour la première fois une délégation napoléonienne belge était présente.

Par contre, toutes ces animations ont eu pour effet de dynamiser l'activité commerciale quartier du Casone au détriment du centre ville, les spectacles se déroulant sur cette place haute de le ville d'Ajaccio.

Un début de pollution aux hydrocarbures a été signalé au Port de Plaisance Tino Rossi.Il s'agissait en fait d'une fuite provenant d'un bâteau amarré dans le port.Pompiers et policiers se sont rendus sur place afin d'évaluer la situation.Dès l'aube la phase de dépollution a pu être mise en place.

Le site d'Aspretto alimente on le sait les conversations depuis quelque temps.L'annonce de la création d'un pôle administratif confirmé par Manuel Valls lors de sa visite fait grincer des dents.La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ajaccio a de son côté planché depuis 2012 sur un projet qu'elle a intitulé "Projet de Zone d'Actvité, site d'Aspretto 2020".Le projet est ressorti aujourd'hui des tiroirs.Il prévoit la création de trois structures, un port à sec, un chantier naval et une base nautique.

 

 

 

 

Notre actualité