Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière AJACCIO 20000

L'actualité de CENTURY 21 Actif Immobilier

Ajaccio et ses célébrités

Publiée le 29/06/2017

 

  • Région : Corse

  • Population : 67 507 habitants

  • Propriétaires : 45,8 %

(source : Insee 2013)

Préfecture de la région Corse, Ajaccio s’étire le long de la mer Méditerranée, sur la rive nord du golfe d’Ajaccio qui abrite de nombreuses plages et criques au sud-ouest de l'île. Entre mer et montagne, Ajaccio, qui offre de magnifiques paysages et un cadre de vie paradisiaque, a vu grandir des personnalités françaises qui ont marqué l’histoire. Zoom sur les plus emblématiques d’entre elles avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Actif Immobilier.

  • Ajaccio et Napoléon Bonaparte - C’est à Ajaccio que Napoléon, qui deviendra l’empereur des Français, voit le jour, le 15 août 1769, dans une maison où habite la famille Bonaparte, depuis la fin du 15e siècle. Depuis, la maison est devenue le musée de la maison Bonaparte. Si Napoléon quitte Ajaccio à l’âge de 9 ans pour intégrer le collège d’Autun, il reviendra régulièrement toute sa vie dans sa ville natale.
  • Ajaccio et Tino Rossi - Chanteur de charme, Tino Rossi naît à Ajaccio le 29 avril 1907. Il est sans aucun doute la première idole de la chanson française. Ses disques se vendent dans le monde entier et son physique à la Rudoph Valentino fait chavirer le cœur des dames. Sa chanson Petit papa Noël remporte un succès exceptionnel qui lui vaudra un disque d’or, le premier remis à un artiste français.

  • Ajaccio et Claude Érignac - Claude Érignac, tristement célèbre pour sa mort tragique, fut préfet de la Corse-du-Sud, du 1er janvier 1996 au 6 février 1998. Alors qu’il se rendait à un concert avec son épouse, Claude Érignac est assassiné à Ajaccio. Ses meurtriers sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité.

  • Ajaccio et Jérôme Ferrari - Né en 1968 à Paris, Jérôme Ferrari enseigne la philosophie au lycée Fesch d’Ajaccio, jusqu’en 2012. Depuis 2015, il enseigne en classe d'hypokhâgne à Bastia. Mais Jérôme Ferrari est aussi et surtout un écrivain français qui a obtenu le prix Goncourt 2012 pour son huitième livre Le Sermon sur la chute de Rome, qui se déroule en Corse.

  • Ajaccio et Isabelle Ciaravola - Née en 1972 à Ajaccio, Isabelle Ciaravola découvre la danse à Ajaccio. Son talent lui permet d’entrer au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Quelques années plus tard, elle intègre l’école de danse de l’Opéra de Paris, puis le corps de ballet de la compagnie. En 2009, elle en deviendra danseuse étoile.

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier à Ajaccio passe par votre agence CENTURY 21 Actif Immobilier, 28 cours Napoléon. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt dans leurs nombreux domaines d’expertise immobilière : transaction, vente, location, gestion locative. Et pour découvrir d’autres aspects de la ville, explorez le site Internet de la mairie d'Ajaccio.

Notre actualité