Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière AJACCIO 20000

Ajaccio, côté petite enfance

Publiée le 18/06/2018

 

  • Région : Corse

  • Population d'Ajaccio : 68 587 habitants

  • Propriétaires : 44,7 %

(source : Insee 2014)

 

Ajaccio, capitale de la Corse, offre un cadre de vie unique, baignée par la Grande Bleue et le soleil. Un patrimoine naturel idéal, que les parents plébiscitent et auquel s’ajoutent les prestations et services à destination des tout-petits, que vous détaille l’équipe de votre agence CENTURY 21 Actif Immobilier.

 

Ajaccio et ses structures d’accueil pour les tout-petits

Ajaccio compte 7 multi accueils municipaux qui permettent l’accueil régulier ou occasionnel des tout-petits : A Rundinella, multi accueil des Haras, Mezzavia, parc Berthault, Pietralba, La Souris verte et Bodiccione.

Des solutions souples qui permettent en accueil régulier, d'une demi-journée journée à 5 jours par semaine, de s’adapter aux besoins des familles. L’accueil régulier dans les établissements municipaux est prioritairement accordé aux enfants dont les parents travaillent. L'inscription en accueil régulier est précédée d’une préinscription auprès de la direction de la petite enfance afin de permettre l’étude du dossier par la Commission des admissions. Quant à l’accueil occasionnel, de quelques heures à une journée, la réservation peut se faire le jour même par téléphone ou d’une semaine sur l’autre (dans la limite des places disponibles).

Cette offre est complétée de 7 établissements non municipaux : le multi accueil de la CAF, la crèche départementale Laetitia, la crèche associative Saint-Jean, la crèche parentale A casa di u piulaconu, la crèche hospitalière de Casteluccio, le jardin d’enfants associatif Livrelli et la crèche inter entreprise I Luparelli. Si vous souhaitez inscrire vos enfants dans l’un de ces établissements, la demande doit être effectuée directement auprès de la crèche ou du multi accueil qui vous intéresse.

Ajaccio accompagne les parents des tout-petits

Les modes de garde évoluent et les parents s’interrogent sur de nombreux sujets. Pour les aider et apporter des réponses à leurs questions, la ville d’Ajaccio a créé, en 2012, le réseau petite enfance. Son objectif ? Aider à la parentalité, à travers différentes actions dont les thèmes sont choisis collégialement par des éducatrices de jeunes enfants, des directrices de crèche, l'animatrice santé de la ville, un médecin et une psychologue. Les sujets très variés (jeux, écrans télé, alimentation, vaccination, dangers du soleil, qualité de l'air…) sont présentés tous les 15 jours, directement dans les structures de multi-accueil, via des stands, des flyers et des exposés de 10 minutes.

Ajaccio vous a convaincu, vous avez décidé de devenir Ajaccien et vous recherchez une maison, un appartement, un local professionnel ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Actif Immobilier, 28 cours Napoléon. Ses conseillers, sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie d'Ajaccio vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.



Notre actualité