Bienvenue chez CENTURY 21 Actif Immobilier, Agence immobilière AJACCIO 20000

Ajaccio et ses sorties en famille

Publiée le 08/06/2018

 

  • Région : Corse

  • Population : 68 587 habitants

  • Propriétaires : 44,7 %

(source : Insee 2014)

La Corse porte bien son surnom d’Île de Beauté. Et Ajaccio, cité impériale de l’île en est le joyau, qui, outre ses magnifiques plages, recèle des trésors à découvrir entre amis ou en famille. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Actif Immobilier vous présente ses trois sorties préférées, spécialement adaptées aux enfants.

Ajaccio et les îles Sanguinaires

Situées face à Ajaccio et labellisées Grand site de France, depuis le 22 mars 2017, les îles Sanguinaires, accessibles en bateau au départ du port Tino Rossi, sont un véritable coin de paradis.

Cet archipel, constitué de quatre îles, dont Mezu Mare, la plus grande, abrite des colonies d’oiseaux marins (cormorans huppés, goélands leucophées...), ainsi qu’une flore diversifiée et unique (lentisques, calycotomes velus, oliviers sauvages, myrtes, bruyères arborescentes, succowias des Baléares, épiaires à feuilles de marrube, iris fétides, triglochins à fleurs lâches…). Les îles Sanguinaires, connues pour leurs couchers de soleil flamboyants et leur beauté sauvage, offrent de merveilleux parcours de promenade, dans une nature protégée sous le label du réseau européen Natura 2000.

Ajaccio et la Maison Bonaparte

Quoi de mieux que de découvrir l’histoire en entrant dans l’intimité des grands hommes qui l’ont écrite ? Incontournable à Ajaccio, la Maison Bonaparte, où l’un des plus célèbres empereurs au monde vit le jour le 15 août 1769, s’est muée en musée national. La muséographie de la Maison Bonaparte raconte l’incroyable parcours de Napoléon, de sa naissance jusqu’à son dernier séjour du 2 au 5 octobre 1799, lors de son retour d’Egypte, en passant par ses jeunes années. Le musée explique également la mort de l'Empereur et la façon dont s’est construite la légende napoléonienne. Depuis 2004, la Maison Bonaparte s’est enrichie par l’acquisition d’une maison voisine qui accueille des expositions temporaires et des espace dédiés au Second Empire.

Ajaccio et le musée Fesch

Le musée Fesch fut construit à la demande du cardinal Fesh, oncle maternel de Napoléon 1er. Passionné d’art, il constitue une importante collection d’objets d’art. À sa mort, 17 767 objets sont inventoriés, dont quelque 16 000 tableaux : la plus grande collection au monde de l’époque ! Généreux donateur, il lègue à sa ville mille tableaux ainsi que des meubles et des ornements liturgiques. Au fil des ans d’autres legs sont venus enrichir cette collection. Aujourd’hui, le musée Fesch abrite l’une des plus grandes collections de peintres italiens de France. Pour les enfants de 3 à 6 ans, le musée organise des visites-ateliers "Raconte-moi une histoire", les mercredis matin à 10h, selon des thématiques en lien avec les œuvres.

 

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier à Ajaccio, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Actif Immobilier, 28 cours Napoléon, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie d'Ajaccio. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité